Du 5 au 8 décembre 2024, nous avons eu le plaisir de participer au Mondial des Métiers avec un stand dédié à l’industrie aéronautique et spatiale.
Un événement incontournable pour promouvoir les métiers et les formations ! Le salon, qui s’est tenu à Eurexpo Lyon, a réuni pas moins de 80 000 visiteurs, des étudiants aux professionnels, en passant par les curieux souhaitant découvrir de nouvelles opportunités professionnelles.

Un stand dédié à l’industrie aéronautique !

Lors de cette édition, notre stand a suscité un vif intérêt. Dédié à l’univers passionnant de l’aéronautique, il a permis de présenter nos formations variées, allant de la maintenance des appareils à l’ingénierie, en passant par les métiers de la robotique, de l’informatique ou encore de la production. Les visiteurs ont été nombreux à venir échanger avec nos experts, présents pour répondre à toutes leurs questions et partager leur passion.

WorldSkills : l’excellence en action

Un moment fort de cette édition a été la sélection régionale des WorldSkills. Nous tenons à féliciter Valentine, Tiavina, Malo, Erwan et Nel Than Honoré, qui ont brillé par leur talent et leur détermination. Vous incarnez l’excellence et l’avenir de nos métiers ! Les visiteurs ont pu admirer leur savoir-faire lors des épreuves régionales et découvrir ce que représente l’excellence dans l’aéronautique.

Remerciements et perspectives

Un immense merci à nos partenaires pour leur présence et leur soutien indéfectible, qui ont permis de mettre en lumière l’attractivité et l’innovation de notre secteur. Merci également à tous les visiteurs qui ont arpenté le village de « Avec l’Industrie » et notre stand pour échanger, poser des questions, et découvrir les opportunités qu’offre la filière.

Un bilan très positif

Notre participation au Mondial des Métiers 2024 a été un franc succès. Nous avons accueilli des centaines de visiteurs sur notre stand et enregistré un fort intérêt pour nos formations. Cet événement nous a permis de renforcer notre visibilité, de sensibiliser le public à l’importance des métiers de l’aéronautique et de nouer de nouveaux contacts avec des établissements et des entreprises.

Pour couronner le tout, nous repartons avec des étoiles plein les yeux, après ces quatre jours riches en échanges, en découvertes, en orientation et surtout en transmission.

Nous donnons déjà rendez-vous à tous les passionnés l’année prochaine, du 11 au 15 décembre 2025 pour une nouvelle édition encore plus enrichissante !

Pour en savoir plus sur nos formations labellisées et nos activités, c’est sur ce site que ça se passe ! Vous pouvez également nous contacter directement.

Une question ? Contactez-nous !

Une réponse vous sera formulée par un membre de l’académie

Parcourez toutes les offres d’emploi

Consulter tous les postes lié de près ou de loin à l’aéronautique

Ça peut vous intéresser

Les voix de l’Aero : Aline Decadi

Les voix de l’Aero : Aline Decadi

J'ai choisi mon métier autour de l’Espace pour expérimenter, pour apprendre, pour partager, pour grandir et avancer chaque jour de façon infime, mais néanmoins réelle, vers une meilleure compréhension de notre planète Terre, et de notre vie en tant qu’êtres humains...

Les métiers dans l’industrie aéronautique et spatiale

Les métiers dans l’industrie aéronautique et spatiale

Un secteur en pleine transformation et en forte demande, qui offre des métiers à impact L’industrie aéronautique connaît une mutation profonde, portée par la reprise du trafic aérien, les avancées technologiques et les impératifs environnementaux. Ce secteur recrute...

Les voix de l’Aero : Patrick Gauvent

Les voix de l’Aero : Patrick Gauvent

Q : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je m’appelle Patrick Gauvent. J’ai une double expérience dans la maintenance aéronautique militaire et dans le recrutement professionnel. Aujourd’hui, je suis Responsable du Bureau des Entreprises au Lycée...

Aéronautique et environnement : ce qu’il faut savoir

Aéronautique et environnement : ce qu’il faut savoir

L’aéronautique, en France, c’est tout un symbole : celui de l’excellence et du savoir-faire français à l’international dans le domaine des technologies de pointe. Cependant, la filière fait aujourd’hui face à un défi de taille : réduire son empreinte carbone tout en...