Hier nous nous sommes rendu à l’aéroport de Valence-Chabeuil, dans la Drôme, afin d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration.
Une première étape avec le GAMSTAT de Valence
Notre première rencontre s’est tenue avec le GAMSTAT de Valence, dans la perspective de notre participation à l’Aerotorshow, qui aura lieu le dimanche 28 juin 2026.
Ce rendez-vous a été l’occasion de découvrir le site et de visiter le centre d’expérimentation, en observant de près l’escadrille des moyens aériens utilisés, entretenus et maintenus sur place. Une immersion particulièrement enrichissante qui nous permet de mieux comprendre les enjeux techniques et opérationnels de ce type d’organisation.
Notre objectif en participant à cet événement mondial est clair : mettre en réseau nos différentes relations et partenaires, afin de contribuer au bon déroulement de ce meeting aérien qui rassemble chaque année près de 50 000 personnes !
Vers un partenariat autour du territoire et de la filière
Nous avons ensuite échangé avec les directeurs de Drôme, c’est ma Nature et de l’aéroport de Valence-Chabeuil. Cette rencontre avait pour ambition de définir ensemble les contours d’un partenariat possible, aussi bien autour :
● de la promotion du territoire,
● de la valorisation de la filière aéronautique et spatiale,
● que de l’accueil d’événements à venir.
À cette occasion, nous avons eu la chance de visiter l’aéroport et sa tour de contrôle, une découverte toujours impressionnante et pleine de sens pour les acteurs de notre secteur.